Vilaran, novembre 2018, 4 ans en Irlande.

Nous sommes arrivés en Irlande le 22 novembre 2014, avec deux enfants, Simon, 7 mois et Alice, 23 mois. Aujourd’hui, novembre 2018, un enfant de plus, Sarah, et une maison au centre de Dublin, nous sommes bien installés dans notre petite vie irlandaise.

Routine

En octobre, le cours tranquille de notre vie en Irlande a repris son cours, les trois enfants vont à l’école maternelle. Je les accompagne le matin et Céline va les chercher à 13h45. Parfois quand je suis d’astreinte

Halloween

Nous fêtons Halloween dans notre rue, les voisins viennent faire « Treats or trick » chez nous et on va faire « Treats or trick » chez eux. Il n’y a sans doute qu’une poignée de maison qui joue le jeu, mais c’est bien suffisant pour que les petits fassent le plein de bonbons et se déguisent pour la soirée.

Alice se déguise en petit chat, mais même si c’est la troisième année que nous participons à Halloween dans notre rue, elle n’est pas encore complètement à l’aise pour crier « treats or trick » chez les voisins…

Balades

Pour les vacances de la Toussaint, j’avais pris quelques jours et nous avons visité différents parcs aux alentours de Dublin. Le 30 octobre nous marchons environ 4 km à Slievethoul Trail. Désormais Alice et Simon marchent cette distance sans difficulté (mais pas sans ce plaindre), mais pour Sarah, c’est encore un peu au-delà de ces limites. Elle parvient toutefois à marcher bien 3.5km avant que je ne décide de l’aider un peu en la portant sur les derniers mètres. La ballade est sympa, avec une jolie vue sur les conté Kildare et Laois au loin. Ce n’est pas vraiment une balade en forêt toutefois, le chemin serpente entre des espaces boisés exploités par Coillte, la société irlandaise qui s’occupe des espaces forestiers en Irlande. Il y a quand même plusieurs endroits où les arbres sont suffisamment espacés pour permettre aux enfants de jouer.

Je vais souvent sur le site de Coillte pour trouver des ballades. Coillte ajoute souvent à ses forêts exploités des parties récréatives avec des chemins aménagés ou des espaces de jeux.

Shopping

Le Samedi 24 novembre, nous sommes allés balader les enfants vers Grafton Street, une des rues commerçantes les plus populaire de Dublin. Ce n’est pas très loin de chez nous, mais représente quand même 4 km de marche pour le tour complet. Sarah a marché l’intégralité du trajet sans même se plaindre. J’ai fait bien attention de marcher très doucement, à son rythme, sans doute guère plus de 1.5 à 2km/h, mais nous étions étonné de son endurance.

Nous sommes allés dans la boutique Disney de Grafton Street, et en rentrant nous sommes passés dans une papeterie, le magasin de jouets pour Leeloo. En toute franchise, j’ai l’impression que les enfants se sont plus amusés dans la papeterie que dans le magasin Disney. Mais il faut dire que la papeterie était quasiment vide et ils pouvaient observer à loisir, alors que c’était un peu la cohue dans le magasin de jouets.

Photos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :