Juin 2018, une semaine à Madrid

À partir du 8 juin, nos enfants font l’école buissonnière pendant une semaine avec nous pour profiter d’une semaine à Madrid

L’avion avec trois petits

Nos enfants ont pris l’avion assez jeunes, Simon avait 7 mois, Alice presque deux ans, et Sarah un peu plus d’un an pour son premier vol. Il n’empêche que nous sommes toujours un peu inquiet à l’idée de devoir effectuer un vol, la foule à l’aéroport, le passage de la sécurité, les longs couloirs, l’attente, les retards… Nous ne savons jamais trop à l’avance comment les enfants vont se comporter.

Généralement, tout se passe bien, et pour notre vol entre Dublin et Madrid, les choses se sont plutôt bien passées. L’aéroport de Dublin était raisonnablement vide, nous avons occupé les enfants en regardant les avions durant l’heure avant l’embarquement.

Durant le vol, les trois étaient très excités, la première heure fut un peu éprouvante car ils changeaient sans cesse de place, et je n’avais pas prévu assez de nourriture, ils avaient un peu faim. Finalement au bout d’une heure Sarah s’est endormi, et Simon et Alice ont suivi trente minutes plus tard.

Le vol était assez tardif, nous arrivions à 21h30 heure de Dublin, une bonne heure après le coucher normal de nos petits. Mais à Madrid tout s’est bien passé, Simon était un peu dans les vapes, mais nous avons pris le métro et nos amis, déjà sur place, nous on rejoint Plaza de España, à deux pas de notre appartement, où passée l’excitation de voir Diwann et Aurélie, tout le monde s’est endormi pour un gros dodo…

Que faire dans une grande ville

Quand nous visitons une ville, Leeloo et moi, c’est beaucoup de marche. Nous repérons tous les quartiers dignes d’intérêt et nous les parcourons en long, en large et en travers. Cela nous permet de voir les petits coins moins touristiques mais aussi les attractions principales. Mais cela signifie souvent des dizaines de kilomètres de marche, impossible avec trois enfants de moins de 6 ans.

Nous avions déjà visité Madrid en 2005, et Leeloo était revenue pour quelques jours ensuite pour rendre visite à une amie. Alors cette fois-ci, nous étions prêts à nous contenter de profiter de la nourriture locale et du charme des petites rues du centre ville.

Nous avons loué un AirBnB près du centre, un tout petit appartement de deux pièces, avec trois lits, une cuisine minuscule et une petite salle de bain. Mais cela était amplement suffisant comme poste de repos, car nous passons le plus clair de la journée dehors.

Parcs

Mis à part marcher un peu dans les rues de Madrid, ce que les enfants trouvent vite lassant, nous avons surtout visiter des parcs, mêlant ballade et parcs à jeux. Le centre de Madrid a de nombreux espaces pour enfants réparti un peu partout dans les petites rues, et les parcs comme Parque del Oeste, Parque del Retiro, Jardín botanico contiennent tous de quoi amuser des enfants de jeune âge.

Nous avons aussi passé une journée au Parque Rio Madrid, un long parc le long de la rivière Manzanares au Sud de Mardi qui contient de nombreux amusements aussi. Il faisait toutefois assez chaud et la plupart des parcs ne fournissent pas une ombre abondante. Heureuse le Parque Rio Madrid possède quelques fontaine piétonne où les enfants peuvent se rafraîchir, mais par une chaude journée d’été j’imagine que le parc est impraticable entre midi et 18h.

Le dernier jours, nous avons traversé le Parque Juan Carlos 1 car il se trouve sur le chemin de l’aéroport, mais encore une fois, il faisait un peu chaud alors finalement nous sommes allés à l’aéroport un peu en avance pour profiter de la clim…

 

Photos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :