Simon, avril 2018, 50ème mois d’un petit garçon

En avril, l’hiver se fait toujours sentir à Dublin, il pleut encore beaucoup, et même si les jours sont de nouveaux longs, les températures ont du mal à dépasser les 10⁰C

Parler anglais

L’arrivée du language chez Simon a pris un peu plus de temps que pour Alice, et son articulation reste encore moins claire. Mais il commence à se débrouiller en anglais comme en français, et nous reprend souvent quand on prononce le prénom de ses copains « Daivide, papa, pas David ! »…

L’institutrice de Simon nous a dit que pour la première fois Simon lui a demandé d’aller aux toilettes. C’est notable car si Simon est propre depuis plusieurs mois, la plupart du temps il se retenait à l’école sans demander. C’est encourageant qu’il accepte désormais d’aller aux toilettes aussi à l’école, et surtout qu’il demande à sa maîtresse en anglais!

Simon parle aussi en anglais de temps en temps quand il joue avec Alice, mais jusqu’à présent, cela se limitait à quelques expressions, « let’s go », « happy birthday », …

Recopier des dessins

Simon et Alice dessinent beaucoup, et depuis quelques temps Simon commence à recopier d’autres dessins. Il prend un modèle, le pose à côté de sa feuille, et tente de le refaire. Il se débrouille plutôt bien et dessine des poissons, des dinosaures et autres.

Chanter

Simon chante régulièrement, dans la voiture, quand tout le monde dort, quand il joue aux Légos, tous seul dans la salle de jeu, il invente des chansons ou chantonne un refrain qu’il connaît.

Lors du trajet vers l’école, quand Simon y va en vélo, il chante plus ou moins sur tout le chemin, tout comme sa soeur, qui elle aussi fredonne un refrain durant le trajet. En Avril, il aime bien Frère Jacques…

 

Photos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :