Alice, décembre 2017, 5 ans d’une petite fille

Le 24 décembre 2012 naissait notre petite Alice, pour ses 5 ans, elle fête son quatrième Noël en Irlande.

Un nouveau vélo

Pour ses quatre ans, Alice a eu un nouveau vélo, un Woom, fabriqué en Allemagne. C’est un vélo très léger, avec un cadre en aluminium qui limite le poids à environ 6 kilos. Cela permet à l’enfant de profiter plus amplement de son vélo, même si 6 kilos représente déjà souvent près de 40 % du poids de l’enfant.

Ce vélo pourrait très bien satisfaire Alice une année de plus, mais nous voulions que Simon commence, lui aussi, à faire du vélo, alors nous avons décidé d’offrir un nouveau vélo à Alice.

Nous pensions avoir un choix plus large car Alice sait désormais bien faire du vélo, mais elle ne pèse finalement qu’environ 16 kg, et nous ne voulions pas choisir un vélo qui dépasse la moitié de son poids, ce qui restreint beaucoup le choix, car la plupart des bicyclettes pour enfant tournent autour des 10 kg.

Finalement, nous trouvons dans un magasin local, Halfords, une marque qui fabrique aussi des vélos pour enfant en aluminium qui ne pèse que 6.5 kg, Wiggins Macon. Ce modèle est moins cher qu’un Woom, 230 euros au lieu de 300. Il est un peu moins ergonomique mais Alice parvient à en faire du premier coup.

Du coup, depuis le 15 décembre, nous sommes allés deux fois en vélo à l’école. Alice et Simon râlent un peu sur le chemin, car ils sont chacun légèrement trop petits pour leur vélos respectifs, mais ils se débrouillent finalement très bien.

5 ans

Alice a désormais très bien conscience de son âge, et elle très fière d’avoir cinq ans. C’est d’ailleurs une des première chose dont elle s’est vanté lors de son retour à l’école en janvier.

Comme chaque année, étant donné qu’Alice est née le 24 décembre, nous lui dédions cette journée sans faire référence à Noël, que nous fêtons le 25. Les vacances des enfants commencent le vendredi 22, mais ils quittent effectivement l’école dès le 20 décembre. En effet, une épidémie de gastro entérite fait son apparition à l’école lors de la dernière semaine avant les vacances, alors nous décidons de garder Alice et Simon à la maison pour ne pas gâcher les vacances. Du coup ils bénéficient de presque trois semaines de coupure pour Noël.

La tradition dans la famille est de demander à la personne dont c’est l’anniversaire quel gâteau elle veut, et je le confectionne. Alice veut un gâteau à la fraise et aux framboises. Je décide alors de faire une sorte de fraisier framboisier. Cela tombe assez bien car en décembre je me suis entraîner à faire des génoises, car je voulais faire une bûche de Noël roulée pour le 25.

Ma génoise n’est pas extra, mais avec les fraises, les framboises, la chantilly et tout le sucre, personne ne se plaint…

Photos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :