Sarah, octobre 2016, sixième mois d’un petit bébé

En octobre, Sarah goûte à son premier bout de pain et nous rejoint à table dans sa chaise haute.

La diversification alimentaire

Une fois de plus, nous n’avons pu résister à l’envie de donner un bout de pain à notre petite Sarah. Il est encore un peu tôt pour la diversification alimentaire, Sarah tient à peine assise, mais elle est souvent curieuse quand nous mangeons à table, alors nous avons sorti la chaise haute du grenier pour accueillir notre petite Sarah à notre table avec Alice et Simon. Elle machouille donc quelque bout de pain, croûte de pizza ou petit bout de carotte, et elle est très contente.

Mi-octobre, j’ai décidé de cuisiner des sortes de gressins, des petits bâtonnets assez croquant, mélange de farine, oeuf, huile de colza, eau et cheddar. Sarah les machouille mais elle a encore du mal à contrôler ses gestes, et le petit cracker ne reste jamais plus d’un dizaine de seconde dans ses mains avant de virevolter à droite où à gauche. Il lui faudra sans doute encore un mois ou deux pour arriver à bien tenir quelque chose pour le sucer sans se l’enfoncer dans la gorge, voire l’oreille…

Quatre pattes

Sarah ne maîtrise pas encore du tout la marche à quatre pattes, mais la première étape, simplement de se mettre à quatre pattes et tenir la position, s’est mise en place progressivement en octobre.

Couches lavables

Nous avions commencé à utiliser les couches lavables avec Alice, quasiment dès la naissance. Pour Simon, nous avions zapper les 6 premiers mois car les selles très liquides d’un bébé allaité ne sont pas facile à nettoyer, surtout quand on a aussi une petite fille de 15 mois. Lors de notre déménagement en Irlande, en novembre 2014, Alice avait presque deux ans et Simon 8 mois, et nous avions alors arrêté l’usage de couches lavables, notre acclimatation à un nouveau pays nous occupait suffisamment pour ne pas ajouter de contraintes supplémentaires.

Mais désormais, deux ans, une maison et une petite fille en plus qui a déjà six mois, nous tentons doucement de réutiliser notre stock de couches lavables quand Sarah est à la maison. Elle est encore allaitée, mais elle ne fait caca qu’une fois tous les deux jours, alors ce n’est pas trop contraignant.

Photos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :