Alice, septembre 2016, 45ème mois d’une petite fille

Septembre 2016, deuxième rentrée scolaire à l’école Montessori pour Alice, cette année son petit frère Simon l’a rejoint. Elle reprend vite ses habitudes en anglais, et continue son petit chemin.

Le retour à l’école

Fin août Alice a repris le chemin de l’école, où elle retrouve la plupart de ses copains et copines. Cette année Simon va avec elle, et je les accompagne tous les deux le matin. L’école commence à 8h30 et finit à 14h, heure à laquelle Leeloo va les chercher. Cette année Alice change de classe, elle est avec les moyens et y restera pendant trois ans, jusqu’à 6 ans.

Le principe de l’école reste le même, entre 8h30 et 10h Alice choisit une activité et s’installe à une table pour la pratiquer. Un institutrice est là pour l’aider et lui suggérer des activités. À 10h ils font une petite pause pour manger un en-cas, et ont ensuite une activité de groupe. À 11h30 le repas, puis par la suite de 12 à 13h les activité danse, chant, sport, ensuite 30 minutes de récréation puis ils se préparent pour la fin de la classe à 14h.

Les activité d’Alice

Alice chante toujours souvent, elle fredonne fréquemment les airs des dessins-animés qu’elle connaît. Nouveauté récente, elle commence à composer des paroles elle-même. Certes, quelques efforts sont encore à faire avant qu’elle soit parolière reconnue, ses deux chansons favorites, en ce moment, étant « je tousse, je pète, je tousse, je pète » et « mes fesses, mes fesses, mes fesses », sur divers airs empruntés…

Elle requiert encore beaucoup de présence, elle veut toujours être avec nous et a beaucoup de mal à s’occuper toute seule, contrairement à Simon qui peut disparaître une heure pour lire un livre ou jouer aux légos.

Photos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :