Simon, septembre 2016, 31ème mois d’un petit garçon

Septembre est le premier mois complet de Simon dans la nouvelle école avec Alice et tout se passe plutôt bien.

Un mois dans une nouvelle école

Simon n’a pas montré de signes d’inquiétude depuis qu’il est dans l’école avec Alice. Il ne parle pas encore mais son institutrice semble dire qu’il comprend ce qu’elle dit. Il se bagarre encore souvent et semble vouloir jouer des coudes avec les plus grands.

Un petit garçon concentré

Simon fait toujours preuve d’une grande concentration et s’amuse souvent tout seul. Il est de plus en plus indépendant quand il joue. Ce n’est pas rare que sa soeur, qui a plus de mal à jouer toute seule, vienne le titiller alors qu’il est tranquille dans son coin. Il mange a peu près proprement depuis plusieurs mois déjà, et insiste souvent pour faire les choses lui-même.

Activité en septembre

Depuis la rentrée, nous suivons une certaine routine. Le matin je mène Alice et Simon à la l’école. Nous partons à 8h, il y a environ 2 kilomètres et demi jusqu’à l’école. Ensuite je vais au travail et Leeloo va récupérer Alice et Simon à l’école à 14h. L’après-midi, parfois ils vont au parc à jeu, ou alors ils rentrent à la maison. Les enfants font souvent la sieste dans la poussette lors du chemin du retour. À la maison, ils dessinent, peignent, font de la pâte à modeler, un peu de piscine les beaux jours. Nous avons une petite piscine gonflable qui leur permet de patauger un peu dans l’eau.

Mamie Claudie

Fin septembre, alors que je pars pour quatre jours à Pittsburg, La mamie de Simon vient lui rendre visite.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :