Alice, août 2016, 44ème mois d’une petite fille

Août, deuxième mois de grandes vacances pour Alice. Elle le passe avec nous à Dublin, et nous avons la visite des parents de Leeloo ainsi que d’Erwann, Aurélie, Blino et Louis, c’est super d’avoir une maison pour pouvoir accueillir famille et amis!

Moi je

Alice a débuté sa phase du « moi je » depuis quelques temps déjà, mais c’est vraiment flagrant durant ce mois d’août qu’elle passe à la maison. Moi je veux regarder la télé MAINTENANT, Moi je ne veux pas manger ça maman, Moi je ne veux pas partager avec Simon. C’est sans doute un phénomène normal dans l’affirmation de la personnalité de l’enfant, mais c’est parfois un peu dur, surtout quand elle rejette en bloc les notions de partage. Parfois, en effet, elle refuse catégoriquement de partager avec son frère, et aucune justification de notre part la fera changer d’avis.

Retour à l’école

Le 29 août, c’est la pré-rentrée. C’est moins marquant pour Alice que pour Simon, car c’est sa deuxième année. Pour cette première semaine, les enfants ne restent que trois heures. Difficile de savoir comment se sont passés ses premiers jours, Simon ne parle pas encore, et c’est quasiment impossible de tirer les verts du nez à Alice…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :