Sarah, juillet 2016, troisième mois d’un petit bébé

Du 21 juin au 21 juillet, Sarah reste avec nous en Irlande pendant qu’Alice et Simon passent un moi en France. Nous en profitons pour déménager dans notre nouvelle maison.

Un petit bébé « facile »

C’est toujours un peu polémique et discutable de qualifier un bébé de « facile », et peut-être est-ce aussi dû à l’expérience acquise avec les deux premiers, mais le troisième mois de Sarah se passe très bien. Elle se réveille encore une fois la nuit, mais il n’est pas rare qu’elle dorme 6 à 7 heures d’affilée.

La journée, elle est souvent contente dans son transat, nous laissant le temps de vaquer à nos occupations. Nous avons pu faire trois aller retour avec un camion de déménagement, Leeloo, Sarah et moi, en la laissant quasiment sans attention pendant toute la journée. Elle a un peu chouiné quand même, mais franchement ce n’était pas grand-chose et elle avait raison de nous demander de quand même passer au moins cinq minutes avec elle de temps en temps.

Elle pleure très peu, grogne un peu quand elle à faim, et commence à nous faire des sourire régulièrement. Leeloo l’allaite exclusivement, et pour l’instant tout se passe bien.

Dodo dans la chambre de papa et maman

Comme pour Alice et Simon, Sarah dort dans notre chambre. Cela facilite l’allaitement la nuit, et d’autre part je suis persuadé que cela la rassure et lui permet de dormir plus serennemnet. Elle dort généralement dans son couffin à côté de notre lit, il arrive parfois qu’elle dorme dans notre lit, quand je me lève le matin, ou parfois quand elle a un peu de mal à dormir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :