Simon, juin 2016, 28ème mois d’un petit garçon

20160625143810-simonEn juin 2016 Simon quitte la crèche pour les grandes vacances. À la rentrée, il ira à l’école avec Alice. Il s’envole avec Alice et ses grands-parents pour un mois et demi de vacances en France.

La fin de la crèche

Comme Alice, Simon quitte la crèche mi-juin pour les vacances d’été. C’est un choix de notre part, il pouvait très bien rester encore tout l’été à la crèche, mais comme il va partir un mois en France et qu’il sera à la rentrée à l’école avec Alice, nous avons pensé qu’économiser deux mois de crèche ne serait pas une mauvaise idée.

Autant sommes-nous très satisfait de l’année d’Alice dans l’école Montessori, autant nous n’avons pas le même enthousiasme pour l’année de crèche de Simon. Nous n’avons rien à reprocher précisément, mais Simon ne semble pas avoir progressé significativement dans son année. Bien sûr, c’est toujours litigieux de comparer le petit frère à l’ainée. D’abord Simon et Alice sont très différents, et puis nous avons souvent un souvenir embelli des années passées d’Alice.

Quoiqu’il en soit, nous sommes heureux que Simon rejoigne Alice à la rentrée, nous apprécions les institutrices de cette école, et les petits effectifs sont sans doute un atout pour aider les petits à mieux s’épanouir.

 

Deux semaines à Lagord

aliceetsimon-1Le 21 juin, Simon s’envole avec Alice avec Papi Daddy et Mamie Claudie pour passer deux semaines avec eux à Lagord, c’est l’occasion de faire du jacousi, du dessin, visiter le cirque, s’amuser en Vendée, de bonne vacances !

Photos

 

Laisser un commentaire