Sarah 27 avril 2016, 4h40.


20160427053027-IMG_20160427_053027
Notre troisième enfant, la petite Sarah, est née à 4h40 le matin à Dublin le 27 avril 2016, en Irlande. C’est notre seul enfant né hors de France.

Sarah, née le 27 avril 2016 à 4h40

Après l’accouchement, nous restons tranquillement deux bonnes heures dans la salle à profiter de notre petite fille. Nous prenons des photos, prévenons la famille. C’est agréable d’avoir un temps mort pour reprendre un peu ses esprits. Nous avons la chance d’avoir un petit déjeuner. Sarah est très dynamique, elle tête déjà vigoureusement. Pour l’instant Leeloo n’a que du colostrum, ce prémisse du lait, riche en anti-corps pour protéger le petit bébé qui arrive dans un environnement rempli de microbes. Il faudra sans doute deux ou trois jours à Leeloo avant d’avoir sa montée de lait, peut-être moins si Sarah tête souvent.

Sarah sera pesée un peu plus tard, 3.365 kg, et mesurée encore un peu plus tard, soit-disant 53 centimètres, mais cela nous parait un peu grand. Elle semble assez grande, c’est vrai, mais une taille de 53 centimètres est au-delà du 95 percentile de l’OMS pour les petites filles, ce serait surprenant…

Comme Leeloo a eu ses deux doses d’antibiotiques pour protéger Sarah du streptocoque, nous avons espoir de pouvoir rentrer à la maison dans la journée. Sarah doit toutefois rester en observation pendant six heures, et si tout va bien, nous rentrerons chez nous dans l’après-midi.

Vers 7h nous nous déplaçons dans une petite pièce à côté de la salle d’accouchement en attendant que le pédiatre passe, ainsi que le test d’audition et d’autres petites formalités.

7h30, Alice et Simon

20160427041727-DSC_4355À 7h30, je rentre à l’appartement pour voir Alice et Simon et leur expliquer ce qu’il se passe. Ils ne semblent pas inquiets outre mesure, il faut dire que nous leur avons parlés de l’accouchement depuis plusieurs semaines. Anna les a gardés pendant la nuit, mais ils ne se sont réveillés que 10 minutes avant que j’arrive. Anna allait chercher les enfants depuis deux semaines, ils sont habitués à la voir souvent. Nous prenons le petit déjeuner, puis j’emmène Simon à la crèche et Alice à l’école. Je rentre ensuite à la maison pour faire une petite sieste, passer à la poste récupérer un colis, puis je retourne voir Leeloo et Sarah.

Leeloo a eu droit à un second petit déjeuner. Sarah va bien. La pédiatre passe et l’ausculte, rien à signaler. Nous devons encore patienter jusqu’à 14 h avant que le test d’audition ne soit réalisé et que nous aillons le « go » pour retourner chez nous. Nous rangeons nos affaires, installons Sarah dans le Manduca, le porte-bébé, que je mets sous ma veste, et nous prenons doucement le chemin de notre maison, à pieds, mais nous avons juste un petit kilomètre à parcourir…

Finalement, Sarah a vraiment eu un traitement allégé par rapport à Alice et Simon en France, le test APGAR, le test d’audition, une injection de vitamine K et une auscultation du pédiatre. Pas d’antibiotiques dans les yeux, pas d’aspiration de la trachée, même pas de prise de température !

14h30, retour à la maison

15 heures après notre départ de la maison vers l’hôpital, nous sommes de retour, c’est vraiment extraordinaire de pouvoir retourner chez soi aussi vite. Anna a récupéré Alice et Simon, et ils sont très curieux de voir la petite Sarah, leur petite sœur…

Photos

Laisser un commentaire