Irlande, décembre 2015, deuxième Noël en Irlande

Grand Canal Dock
Grand Canal Dock

Au mois de décembre 2015, nous passons notre deuxième Noël hors de France, en Irlande. Les occasions de célébrer ne manque pas, entre la fête à l’école d’Alice, le Noël à la crèche de Simon, le Noël à Google et le Noël à la maison!

La fête à l’école d’Alice

Pour la fin de l’année, le 11 décembre, Alice participait à un petit spectacle donné dans l’église en face de son école. Elle n’avait, bien sûr, que le petit rôle d’un mouton, mais c’est déjà trop mignon…

 

 

Noël chez Google

Le 13 décembre, c’est à mon travail que nous rencontrons le Père Noël. Alice et Simon ont chacun un petit cadeau. Cette année, la petite tablette magique estampillée Elsa est un cadeau particulièrement bien choisi pour Alice, qui dormira même avec pendant de nombreux jours, la plaçant délicatement sous son oreiller le soir. Ce sont surtout les multiples activités proposées, peinture, coloriage, découpage et d’autres nombreux jeux qui nous permettent de passer 4 heures bien remplies, avant de rentrer pour faire une bonne sieste à la maison.

Alice a 3 ans

Née le 24 décembre, notre petite Alice se sentira sans doute un peu spoliée par les fêtes de fin d’année volant un peu son jour spécial, alors nous avons décider de rendre le 24 décembre la journée spéciale Alice, et d’attendre le 26 décembre pour célébrer le Noël familial. Pour ses trois ans, Alice a eu un appareil photo, un joli petit appareil (étanche et anti-choc) jaune ! Depuis de nombreux mois elle prétendait prendre des photos avec un vieil appareil endommagé de Céline, alors nous avons décidé de lui offrir un vrai petit appareil.

Noël chez les Vilaran

Le 25 décembre, un couple d’ami est venu partager avec nous le repas de Noël. Ils avait apporté des petits cadeaux pour les enfants, des livres d’autocollants, un bon choix car Simon adore cette activité, et Alice était tout aussi satisfaite de son exemplaire Frozen (encore et toujours). Simon a aussi pu ouvrir le cadeau de son parrain, Chty, un joli camion en bois.

Le 26 décembre, nous avons monter avec Alice et Simon le cadeau que nous leur avons fait avec Leeloo, une cuisinette que nous avons acheté chez Ikea. Le montage fut tout aussi amusant que l’usage. Alice et Simon se sont empressé de nous préparer des gâteaux et d’autres plats, et ils s’y sont adonnés un peu tous les jours depuis…

Des cadeaux, des cadeaux, des cadeaux

Nous avons reçu des cadeaux des parrains et marraines, des grands-parents, d’amis, alors nous avons décidé de les distiller jours après jours, pour avoir une petite surprise chaque jour…

Un petit cadeau spécial

Sarah
Sarah

Le 30 décembre, c’est papa et maman qui ont eu un joli petit cadeau, en découvrant que c’est une petite fille qui se cache dans le ventre de Leeloo, encore 4 mois à attendre avant de pouvoir la serrer dans nos bras…

Photos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :