Irlande, août 2015, visite des falaises de Moher et des Îles d’Aran

Au mois d’oût 2015 les parents de Leeloo nous ont fait le plaisir de venir nous voir une semaine, et nous en avons profité pour louer une voiture et partir visiter un peu l’Irlande.

Les monts Wicklow

Les Monts Wicklow sont un massif montagneux au Sud de Dublin culminant à 925 mètres. C’est une destination de choix pour s’échapper un peu de la cité dublinoise. Les Monts Wicklow proposent de nombreux chemins de randonnée ou promenades, ainsi que quelques domaines à visiter, comme la Propriété Powerscourt.

Nous avions loué une voiture pour le week-end, une Peugeot 5008 sept places, suffisamment grande pour nous accueillir tous les six.

Les falaises de Moher

Les falaises de Moher sont des ensembles de falaises situées au Sud-Ouest de l’Irlande. Elles s’élèvent jusqu’à 214 m au-dessus de l’océan Atlantique sur une longueur de 8 km. Nous sommes partis le dimanche matin en voiture, et après un arrêt pour le déjeuner à Limerick, nous les avons visité pendant l’après-midi.

Les Îles d’Aran

Après une nuit dans un bed and breakfast sympathique de Doolin, nous avons pris le bateau pour aller visiter les Îles d’Aran, qui forment un archipel situé à 18 kilomètres des côtes occidentales du pays, à la sortie de la baie de Galway.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :