Simon, mars 2015, douxième mois d’un bébé

Le 18 mars 2015, Simon fête son premier anniversaire ! Le petit n’a pas eu vraiment de chance car il a attrapé une bonne grippe pour l’occasion, et comme le reste de la famille est aussi malade, nous avons attendu le samedi suivant pour fêter plus dignement son anniversaire.

1 an et 2 dents

Simon, heureux comme tout, au parcL’arrivée de la première dent de Simon s’est fait attendre, il avait 11 mois. Ma mère répète souvent, à mon propos, « un an, une dent ». Et à quelques jours de son anniversaire, cette prophétie était en passe de se réaliser de nouveau à une seule génération d’intervalle ! Mais non, le 15 mars, petit Simon s’est mis au boulot et en 3 jours une deuxième petite dent est venue tenir compagnie à la première.

L’article de la famille explique notre week-end grippal à Sligo pour la Saint Patrick, le 17 mars. Du coup, le 18, personne n’était vraiment ni feu ni flamme, alors nous avons attendu le samedi 20 mars que tout le monde aille un peu mieux pour faire un petit gâteau maison, une sorte de forêt noire au yaourt, avec une bougie.

La crèche à un an

Simon s’est plus vite adapté qu’Alice à la crèche, en moins de deux semaines il ne semblait pas ennuyé quand je le laissais aux mains du personnel de la crèche. Difficile à dire s’il passe vraiment du bon temps, mais cela lui permet au moins d’interagir avec des petits de son âge et d’avoir un premier contact avec un milieu anglophone.

La marche à 1 an

Petit goûter au soleilSimon nous avait étonné, début mars, quand il avait effectué ses premiers pas, nous ne le pensions alors pas près, mais depuis la grippe qu’il a récupéré lui-aussi quand nous étions à Sligo, il n’a pas daigné nous démontrer ses talents de marcheur. Étrangement, parfois il se lève, sans appui, il se dresse au milieu du salon, et se remue, plie légèrement les jambes en cadence avec la musique.

Il marche correctement quand nous le tenons par la main, toutefois jusqu’à fin mars il ne montrait pas de motivation particulière à marcher. Il semble clair qu’il en a désormais la capacité, mais peut-être une chute, ou l’épisode de la grippe suivi de la gastro l’a refroidi.

Nous ne nous inquiétons pas trop, nous restons persuadé qu’il se relancera de nouveau le mois prochain !

Photos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :