Irlande, février 2015, troisième mois

Trois mois, ça devient du sérieux ! Nous pouvons encore difficilement nous déclarer complètement à l’aise, mais le gros de l’installation est réalisé, et désormais, le processus d’intégration va prendre de nombreux mois, même sans doute de nombreuses années. Et nous ne serons jamais vraiment Irlandais, mais plus vraiment complètement français non plus…

Quel temps fait-il

Grand Canal Docks. Photo de Philippe Harrand.Les courtes journées de décembre semblent déjà être de l’histoire ancienne, fin février le jour se lève dès sept heure du matin, et il fait souvent suffisamment jour jusqu’à sept heure du soir. Le temps varie peu depuis notre arrivée, alternance de nuages et de soleil, les températures varient entre 0 et 10.

Il ne pleut pas tant que cela, il fait une averse de temps en temps, il bruine parfois quelques jours entiers, mais le temps évolue vite, tout est rapidement oublié…

Il ne fait pas très froid, mais suffisamment pour qu’un peu de vent rende vite frigorifiante une balade autour de Grand Canal Dock.

Notre nouvel appartement

Depuis mi-janvier nous habitons dans notre nouvel appartement, à Grand Canal Dock. Si tout n’est pas parfaitement rangé, nous arrivons à un état à peu près stable, ayant trouvé un endroit suffisamment effacé pour toutes les affaires dont nous ne savons trop que faire.

Fin février, nous avons profité de la présence des parents de Leeloo pour faire une escapade amoureuse, Leeloo et moi… chez Ikea… En France nous privilégions les meubles en bois massif, préférant un buffet Ethnicraft d’occasion en chêne à une bibliothèque Billy en MDF. Mais nous avions besoin de quelques meubles pour aménager au mieux notre nouveau petit nid.

Une bibliothèque Billy, une desserte dans la cuisine, un portemanteau et une commode plus tard, notre appartement est bien mieux organisé et rangé désormais.

La crèche

Au mois de février nous avons commencé à envoyé Alice et Simon à la crèche, mais uniquement le matin. Comme nous l’avons expliqué dans les articles dédiés, les débuts sont encore difficiles, mais nous attendrons fin mars pour décider de la suite.

Leeloo profite de son gain de temps libre pour avancer sur nos différents projets, travailler un peu sur blog, remplir différents dossiers pour obtenir les allocations familiales en Irlande, et surtout commencer à préparer le baptême des enfants que nous souhaiterions réaliser l’été prochain.

Si la crèche se passe mal en mars, peut-être tenterons-nous de faire appel à une nanny jusqu’à la rentrée prochaine. Cela habituerait quand même les enfants à interagir avec une personne anglophone et donnerait un peu de temps à Leeloo. Cela priverait par contre Alice et Simon de la rencontre d’autres petits enfants, ce qui serait un peu dommage mais pas catastrophique, après tout je suis resté quasiment seul gardé par ma grand-mère jusqu’à cinq ans.

Photos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :