Simon, août 2014, cinquième mois d’un petit bébé

DSC_3849-1500x825Simon grandit plus vite que sa grande sœur et pour son cinquième mois, il tient presque assis ! Il est toujours émerveillé quand Alice vient jouer avec lui, même s’il doit s’attendre à quelques bousculade ! Il nous a suivi dans tous nos déplacements du mois d’août sans que cela ne perturbe vraiment son petit rythme.

Un mois d’août bien rempli

Au mois d’août 2014, nous avons encore beaucoup bougé. Après une semaine passé chez nous à Gif sur Yvette, nous avons passé une semaine à la Rochelle où Leeloo a beaucoup aidé pour la préparation du mariage de son frère, qui a eu lieu le 16 août. Nous avons ensuite passé trois jours près d’Angers pour le mariage de Sylvain, le frère de Leeloo. Nous rentrons de nouveau chez nous pour la troisième dizaine d’août, et je laisserai Leeloo avec Alice et Simon quelques jours entre le 25 et le 28 pour aller passer des entretiens pour un travail à Dublin.

Un petit garçon

Notre petit Simon prend de l’avance sur sa grande sœur, elle dépassait les 60 cm pour 6 kg lors de son cinquième mois, Simon atteint 66 cm pour 7 kg. Mais la courbe de poids d’un petit garçon est plus abrupte que celle d’une petite fille, et Simon décroche un peu de la courbe de référence de l’OMS. Toutefois, nous ne nous inquiétons guère car il est en bonne santé, bouge beaucoup, et sous peu nous commencerons sa diversification alimentaire qui lui permettra de compléter ses repas.

Activité à cinq mois

Simon se retourne de plus en plus et semble plus dextre que sa sœur à ce petit jeu. Alice s’est retourné pour la première fois à peu près au même âge mais Simon semble y parvenir plus souvent, et surtout réussi presque toujours à se retourner du dos sur le ventre, alors qu’Alice a toujours eu beaucoup de mal avec cette combinaison.

DSC_3983-1500x825Simon expérimente beaucoup sa voix, entre roucoulade et petit cri. Il crie parfois tellement fort qu’il nous fait mal aux oreilles ! C’est surprenant la puissance de sa voix, et nous ne nous souvenons pas qu’Alice criait aussi fort.

Nous avons eu le go de la pédiatre pour la diversification alimentaire de Simon, mais nous n’avons pour l’instant proposé qu’un peu de pain à Simon, nous attendons de rentrer tranquillement chez nous mi-septembre pour débuter le travail avec de la courgette et de la carotte, comme pour sa sœur.

Un petit bébé au mariage de son oncle Sylvain

Comme Alice au même âge, Simon a assisté à un mariage durant son cinquième mois. Tout s’est bien passé, et malgré le chamboulement de dormir à droite ou à gauche, le petit n’a pas semblé être très perturbé par toutes nos aventures. Il dort maintenant quasiment systématiquement 6 heures d’affilée de 21h à 3h, et parfois même jusqu’à 6h, mais c’est encore exceptionnel.

Il est encore allaité à 100 %, environ 7 fois par jour. Leeloo voudrait pouvoir continuer à l’allaiter au moins jusqu’à huit mois comme Alice, mais tout dépendra un peu de notre vie dans les trois prochains mois, qui s’avère encore pleine de rebondissements…

Photos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :