Simon, juin 2014, troisième mois d’un petit bébé

Alice et Simon
Alice et Simon

Trois mois, c’est la première grande étape pour un petit bébé. À trois mois, Simon commence à mieux voir, il sourit, il gazouille, il reste éveillé plus longtemps, c’est vraiment une étape clé pour booster le développement du bébé. Simon a la chance d’être toujours allaité par sa maman, et il commence à dormir un peu plus la nuit.

Croissance

Simon
Simon

Simon est un petit garçon, il est plus gros qu’Alice au même âge. Il suit pour l’instant plus ou moins sa courbe, mais il y a toujours des hauts et des bas, il est impossible de juger sur une ou deux pesées, un caca et un gros pipi peuvent représenter 200g, une bonne tétées 100g, son poids peut donc varier de 300g en quelques heures, il faut absolument observer la tendance, pas la mesure.

À trois mois, Alice avait encore beaucoup de ses cheveux bruns de naissance, alors qu’elle est désormais châtain clair, nous ne pouvons donc pas encore vraiment statuer sur la couleur de cheveu que va prendre Simon. Il a toutefois l’air d’avoir un peu plus de cheveux qu’Alice au même âge, et ses nouveaux petites pouces semblent brunes, ce qui serait dans le ton avec ses yeux bien marron.

Activité d’un bébé de trois mois

Aimon
Simon

Simon est plutôt actif pour trois mois. Allongé sur le ventre, il lève la tête depuis longtemps, il a même fait son premier demi-tour ! Allongé sur le ventre, il a poussé sur ses bras et jambes pour se trouver sur le dos ! Le petit Simon a un mois d’avance sur sa grande sœur, qui ne s’était retourné qu’à la fin de son quatrième mois.

Alice interagit beaucoup avec Simon, et la plupart du temps, Simon est content. Quand il est dans le transat, le visage d’Alice est beaucoup plus visible pour lui, et comme elle bouge beaucoup, Simon est content. Bien sûr, nous devons rester attentif, car Alice est maladroite et parfois lui monte dessus ou veut lui faire boire un peu de lait ou de compote…

Nous avons parfois peur d’interagir moins souvent avec Simon. Il faut dire qu’Alice demande beaucoup d’attention, et il est facile de laisser Simon tranquillement dans son transat pendant que nous lisons un livre avec Alice. Toutefois, il faut noter que Simon est plus éveillé qu’Alice au même âge, il rigole déjà, et réagit beaucoup aux bruits que fait sa sœur. D’ailleurs, il est souvent mentionné que la présence d’un grand frère ou d’une grande sœur accélère l’éveil du bébé, surtout quand l’écart est faible, comme entre Alice et Simon, qui n’ont que 15 mois de différence.

Déplacements

Warly et Simon
Warly et Simon

Quand on doit se déplacer avec une petite fille de 18 mois et un petit bébé de trois, ce n’est pas toujours simple. Pour aller au supermarché d’à côté, le porte-bébé avec Simon peut suffire, Alice est assez grande pour faire tout le trajet à pieds. Par contre, pour des trajets plus longs, il faut souvent prévoir la poussette pour Alice. Tout de suite, surtout quand on est seul, monter dans la voiture, descendre, ce n’est pas simple à gérer. Et encore, pour l’instant Simon reste bien sage là où on le pose, ce ne sera plus du tout la même histoire quand, dans un an, il courra partout tout comme sa sœur !

Photos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :