Simon dans le ventre de sa maman

Céline enceinte de Simon sous la neigeQuand Leeloo est tombée enceinte de notre premier fils, Simon, futur petit frère d’Alice, nous étions un peu surpris. Nous voulions un deuxième enfant, mais peut-être pas aussi vite ! Nous avons eu un peu peur au début, deux enfants en bas âge, ce ne sera pas une mince affaire ! Toutefois nous avons embrassé cette nouvelle avec beaucoup de joie ; l’idée d’avoir deux enfants rapprochés, une petite fille et un petit garçon, nous a finalement beaucoup séduit.

Deux grossesses rapprochées

En juillet 2013 nous avons passé 3 semaines chez mes parents, à Châteauvieux. Avec mon frère Neeko nous leur avons offert un voyage pour découvrir l’Irlande et nous nous occupons de la maison et du jardin pendant leur absence. Avant leur départ, nous avons mangé un poulet. Ce détail a priori étrange a toute son importance, car l’appétit impressionnant de Leeloo, qui a consommé la moitié du poulet à elle seule, m’alerte, est-elle enceinte ?

C’est peu probable, elle allaite notre petite fille Alice et nous prenons (souvent) des précautions. Pourtant, étrangement, j’ai eu ce sentiment.

Quelques jours passent et nous accompagnons mes parents à l’aéroport. Quelques jours encore et Diwann et Aurélie, le parrain et la marraine d’Alice, arrivent. Dans la nuit suivante, Leeloo fait un test de grossesse, elle est enceinte !

Nous sommes un peu choqué, Alice n’a pas 7 mois… Nous dormons mal, décidons de garder cela pour nous et d’en discuter à tête reposée quand nos amis seront repartis.

Vivre sa grossesse avec un petite fille dans les pattes

Leeloo et Simon, Warly et le jus d'orange, Alice et l'avenirNous voulons plusieurs enfants, il n’y a pas de doute là dessus, et l’arrivée d’un nouveau petit nous fait vraiment plaisir, mais nous sommes néanmoins un peu stupéfaits et inquiets. Deux grossesses rapprochées ne sont pas sans risque, et la gestion de deux enfants en bas âge, pas sans complications !

Au mois de juillet 2013, Alice tétait encore sa maman trois fois par jour, mais la diversification alimentaire suivant son cours, Leeloo a petit à petit diminué les tétées pour les supprimer en septembre. Cela se justifiait, car Alice ne tétait plus qu’environ 80 ml par jour, alors qu’elle consommait presqu’un demi-litre de lait de suite.

La gestion d’une grossesse avec une petite fille encore bébé n’est pas simple, il est plus difficile de trouver le temps de parler au petit être dans le ventre, de s’imaginer sa naissance, de se projeter. De plus Leeloo a peur de cet accouchement, elle craint de ne pas être prête, de ne pas pouvoir se consacrer convenablement à l’arrivée de notre futur enfant.

Diabète gestationnel

7 mois de grossesse se passent néanmoins parfaitement, Simon grandit correctement, bouge et réagit beaucoup aux cris de sa grande sœur ! Leeloo apprend alors qu’elle fait du diabète gestationnel. Ce diabète disparaît suite à l’accouchement mais reste un signe fort d’un risque de diabète de type deux plus tard dans sa vie.

Leeloo doit surveiller son alimentation pour éviter à Simon de grossir trop, mais aussi pour le prémunir contre des effets indésirables d’un taux de sucre trop élevé, des problème de vue notamment.

Malheureusement elle n’a pas consulté un médecin spécialiste du diabète, il nous est donc difficile de savoir si son alimentation était vraiment contre-indiquée ou pas. Il faut noter qu’elle a pris plus de poids que pour Alice, 15 kg au lieu de 12. Nous avons peur que le bébé ne soit trop gros, et que l’accouchement se passe mal…

Photos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :