Un petit tour dans Châteauvieux

Le mercredi 13 juin 2012, nous profitons d’une journée de césure à Châteauvieux, sous un beau Soleil. Un petite balade nous emmène sur les hauts du petit village, et nous effectuons dans l’après-midi une petit baignade dans les eaux fraîches du lac de Pelleautier.

Itinéraire Tour de Châteauvieux  
Distance 7km
Dénivelée positif +200m
Déniveléee négatif -200m
Altitude min 750m
Altitude max 900m
Durée 2h15

 

Cette journée de coupure nous permet de nous réchauffer sous le beau Soleil de Châteauvieux. J’emmène mes camarades sur les hauts du petit village. Nous montons vers Bel-Air par les champs de coquelicots. Nous quittons la route sur le plateau de Bel-Air pour emprunter le petit chemin vers la table d’orientation. Celle-ci nous montre les différentes montagnes entourant le village, et les possibilités pour nos balades des jours prochains.

Nous continuons sur le petit chemin, puis bifurquons subitement dans la forêt de pins. Nous marchons plus difficilement vers les rochers, collines de roches friables où je faisais mes galipettes plus jeune. Un peu d’escalade et nous revoilà sur un chemin qui nous permet de rejoindre la route qui mène à Pierre Grosse. Le retour à la maison de mes parents de fait alors tranquillement par la route, et nous pouvons découvrir la nouvelle place du village, inauguré il y a peu. Nous mangeons sous un beau Soleil et farnientons le début d’après-midi pour laisser passer un peu la grosse chaleur.

Dans l’après-midi, nous prenons la voiture pour nous rendre au lac de Pelleautier, Chty voulait se baigner. Le petit lac artificiel n’est pas encore assailli de touriste, les eaux sont encore bien fraîches, mais cela ne nous empêche pas de faire un peu de barbotage. Nous terminons la journée en allant faire les courses pour les piques-niques des deux jours suivant. J’en profite pour acheter quelques cartes top25 supplémentaires couvrant les coins où j’aimerais aller.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :