The little paris kitchen – la british touch de la french cuisine

Je ne sais trop comment j’ai découvert Rachel Khoo, cette petite anglaise sympathique qui aime Paris et la cuisine française. Mais je suis contente de l’avoir trouvée :-) Elle aime  transformer la cuisine française, sans la dénaturer, elle se présente comme une « créatrice culinaire » !

Elle a ouvert un restaurant atypique, un restaurant minuscule, un restaurant où il y a à peine de la place pour nourrir 4 personnes en même temps : The little paris kitchen, un restaurant dans son appartement parisien, un beau 2 pièces d’environ 35m2, si j’en juge les vidéos sur Internet.

C’est une idée interessante qui lui a permis d’écrire un livre sur les recettes qu’elle a élaborées pour ses convives : The little paris kitchen. Et la BBC lui consacre une série de 6  épisodes pour découvrir son english twist de la french cuisine. Rachel n’aime pas les plats compliqués des grand restaurants, c’est la cuisine de bistrot, la cuisine de grand-mère qu’il l’inspire le plus, mais quand elle se décide de faire des croques-madames, elle refuse de les faire comme tout le monde, voyez plutôt :

Plus d’épisodes de Little Paris kitchen sont disponibles sur youtube. Miam miam !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :