Il pleut sur les montagnes d’Itatiaia

Jeudi 29 mars 2012, le temps ne s’améliore pas sur les hauteurs du parc d’Itatiaia où nous passons quelques jours ; grand brouillard tout autour de l’hôtel Ypê. Notre petit déjeuner est classique, nous noterons tout de même l’absence de pões de queijo, ainsi que d’un grill, comme à Florianopolis ou Foz de Iguaçu où nous pouvions nous faire des croque-monsieurs de compet’. Après le petit déjeuner, Leeloo préfère rester à l’hôtel pendant que je vais faire un petit tour avec un des guides malgré le mauvais temps. Nous n’allons pas très loin, avec la pluie la plupart des chemins sont fermés au public. Le guide me montre quand même la grande cascade du voile de la mariée, à croire que c’est le nom standard pour une cascade. Elle est jolie mais le voile de la mariée de Chapada dos Guimarães était un peu plus impressionnant.

Déjeuner sous forme de buffet, 6 plats disponibles, y compris les classiques riz et feijão. Buffet de desserts également. Nous mangeons trop ! C’est le danger des buffets, d’autant plus quand ils proposent des plats appétissant, c’est dur de résister… Ce jeudi après-midi, nous profitons d’une accalmie de la pluie pour aller faire un petit tour. Je fais visiter le voile de la mariée à Leeloo. Ensuite nous bravons l’interdiction de passer pour nous diriger vers une autre cascade. À cause des fortes pluies, beaucoup de chemins sont fortement déconseillés. Le guide m’a raconté qu’il y a dix ans deux personnes se sont faites emportées par une soudaine montée des eaux, l’administration du parc prend désormais des précautions.

Mais nous ne sommes pas casse-cous, nous nous contentons de suivre le petit chemin pour atteindre la cascade. En effet cette cascade nécessite de se placer au milieu du torrent pour avoir une belle vue. Le courant est fort, nous nous approchons un peu sans risquer d’aller sur les pierres glissantes, nos deux paires de chaussures ont fait leur temps, et nous avons déjà glissés plusieurs fois sur le chemin.

La fin de la journée sera bien tranquille, nous rattrapons petit à petit notre retard sur le blog, les articles que nous publions sont encore deux semaines en arrière, mais les textes sont tous quasiment écrits ! Le traitement des photos prend le plus de temps car il nécessite d’avoir un accès internet, j’aurais dû faire une copie locale du blog sur Guy, j’y penserai la prochaine fois. Au dîner nous goûtons une soupe de petit pois, j’en prends une grosse assiette, Leeloo une petite. Nous avons aussi du poisson grillé, il est bon. Toujours un buffet de desserts, à peu près les mêmes gâteaux. Nous n’avons vu que 3 ou 4 autres clients dans l’hôtel, nous nous demandons combien de temps ces gâteaux sont proposés…

Soirée bien calme.

Notre nuit est un véritable cauchemar…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :